Vous souhaitez souscrire une assurance de prêt ?
Renégocier votre assurance ?
La Loi Lemoine de février 2022 est entrée en application en septembre 2022 pour faciliter l'accès aux assurances aux personnes ayant des pathologies spécifiques et pour faire jouer la concurrence entre les assureurs, dans l'intérêt des assurés qui peuvent désormais faire baisser le coût de leurs crédits immobiliers.
À ce titre, la Loi Lemoine a un effet incontestable auprès des assurés qui franchissent désormais plus facilement le cap du changement d'assureur, sans délai ni préavis et sans coûts supplémentaires puisque le changement d'assureur se réalise sans frais.
La substitution d'assurance progressera grâce à la Loi Lemoine durant les 12 ou 24 prochains mois, car les assureurs dynamisent les offres commerciales pour récupérer de nouveaux assurés.
Du côté des assurés les comportements ont fortement évolué, notamment auprès des 35 - 45 ans qui représentent 65 % des demandes de devis de changement d'assureur.
Conditions pour bénéficier de la Loi Lemoine :
La Loi Lemoine a donc un réel impact sur l'assurance emprunteur puisque ce sont de plus en plus les emprunteurs qui sollicitent leur courtier pour obtenir un devis.
Ces démarches sont d'ailleurs aujourd'hui facilitées par certains assureurs qui prennent en charge le traitement administratif de substitution.
Utilisez le lien ci-dessous pour réaliser vous-même votre étude comparative entre les 9 compagnies suivantes : Axa, CNP, Gan, Generali, Harmonie Mutuelle, MAIF, Malakoff Humanis, MNCAP et Swiss Life.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.